Biographie

Pascal Mannaerts est un photographe indépendant basé à Bruxelles. Depuis plus de 15 ans, il parcourt les routes du monde. De l’Inde à l’Ethiopie, en passant par l’Iran, le Pérou ou la Mongolie, ses voyages l’ont mené sur tous les continents et dans plus d’une cinquantaine de pays. Autodidacte, c’est sur le terrain que son apprentissage de la photographie s’est forgé, au gré des rencontres et des kilomètres parcourus.

Tourné vers le voyage et le reportage, son travail reflète ce désir d’aller vers, cette curiosité d’existence, cet appétit de rencontres et la magie qui a opéré le tout. Ses photos ont entre autres été publiées par National Geographic, BBC, Géo, The Guardian, Le Guide du Routard, Lonely planet, Médecins Sans Frontières et dans de nombreux autres magazines et journaux à travers le monde. Elles ont été exposées à plusieurs reprises en Europe, au Brésil et en Inde, notamment par l’Alliance française et Amnesty International.

 




TV - RADIO


Reportage sur la Kumbh mela 2013, "Le bain de foule géant",
Emission "66 minutes", M6, 24 février 2013



Interview radio "Le Monde est un village", La première, 4 octobre 2013




«Rencontre avec Khaled», jeune Syrien réfugié en Turquie. Réalisé en mars 2014 pour Artfusion.


 

Et pendant ce temps, derrière l'objectif...







































CNN/IBN INDIA - Reportage TV sur nos projets avec les jeunes-filles de Stop Acid Attacks, mars 2015


 

LE LIVRE - 2017



Le livre «Parchemins d'Ailleurs» (éditions HACHETTE, France, octobre 2017) reprend mes photos et récits de plus de 10 années de voyages à travers le monde. Format beau livre (30x35 cm), 208 pages, plus de 200 photos. Il est disponible dans toutes les librairies et sur Amazon. Pour le commander sur Amazon, veuillez cliquer ici.

Publications



























































Expositions





Fate Breakers - 2015













ABN TELUGU TV - Reportage sur mon exposition "Fate Breakers" lors de sa présentation à l'Alliance Française de Hyderabad, Inde, mai 2015


Elas - 2013










Télécharger C.V.